Allie McLaughlin est le fer de lance des exploits On aux Championnats du monde de course de montagne et de trail à Chiang Mai.
On était représenté par un total de cinq athlètes individuels plus les athlètes de l'équipe "run2gether Team" soutenue par On et a remporté une bonne part des médailles.
6 novembre 2022
Le 6 novembre 2022, Chiang Mai, Thailand — Plus de 900 athlètes de 46 fédérations membres se sont réunis à Chiang Mai, en Thaïlande, à l'occasion des tout premiers Championnats du monde combinés de course en montagne et de trail (WMTRC) et ont participé à cinq courses élite pour hommes et femmes au cours du week-end.
On était représenté par un total de cinq athlètes individuels plus les athlètes de l'équipe "run2gether Team" soutenue par On, qui ont remporté plusieurs médailles. On continue à accroître son investissement dans son programme athlétique en maintenant son développement par la création d'équipements de performance exceptionnels et en cultivant un environnement propice à la réussite des athlètes. L'Américaine Allie McLaughlin a remporté quatre médailles (une d'or et trois de bronze).
McLaughlin a concouru dans une version spéciale de la Cloudventure Peak 3, qui a été développé pour le succès des athlètes élites par l'équipe Lightning de On, et a donné le coup d'envoi des festivités avec une victoire large dans la course "Uphill" dès vendredi. Dans le classement par équipe, McLaughlin a remporté une autre médaille d'or avec ses compatriotes américaines Lauren Gregory et Rachel Tomajczyk. Les coureurs kenyans Patrick Kipngeno et Philemon Ombogo Kiriago, tous deux de l'équipe run2gether, ont continué sur la voie du succès en terminant 1-2 dans l'édition masculine de la même épreuve.
Le samedi, c'était l'heure des courses de Trail long. Les athlètes On ont contribué à trois médailles par équipe : Marion Delespierre a remporté l'or par équipe avec l'équipe de France (en se classant 6e individuellement), et l'Américain Jeff Colt a aidé l'équipe masculine américaine à remporter l'or avec une 14e place individuelle. Un autre athlète On, Paul Mathou, s'est classé 10e dans la même épreuve et a remporté l'argent avec l'équipe de France.
Alors que le week-end se terminait par la course "Classic Up and Down", McLaughlin était de retour en action, et l'Américaine est restée en grande forme. Elle n'a dû laisser passer que les Ougandaises Rebecca Cheptegei et Annet Chemengich Chelangat pour prendre la troisième place. Chez les hommes, Patrick Kipngeno était également de retour et est reparti avec la médaille d'argent deux jours après son triomphe dans la "Classic Uphill". Au classement par équipe, cela signifiait une dernière médaille pour McLaughlin, qui a pris le bronze avec ses coéquipiers Rachel Tomajczyk et Corey Dowe.
"Ce que notre équipe a accompli au cours des 10 derniers mois a été vraiment incroyable et inspirant. Nous avons gagné et nous nous sommes classés à certaines des courses les plus importantes du monde du trail et de l'ultra tout au long de l'année dans une multitude de disciplines. Terminer l'année avec de nombreuses qualifications pour les championnats du monde était déjà fantastique, mais en revenir avec de multiples champion(ne)s du monde montre vraiment le talent et la profondeur de cette équipe", déclare David Kilgore, responsable des partenariats athlète Trail chez On. "Je ne pourrais pas être plus fier de ce que nous avons accompli. Merci à tous les membres de l'équipe On qui ont aidé ces athlètes à monter sur les podiums et à partager leurs histoires. L'élan est là, la synergie de l'équipe est là et il est maintenant temps de continuer à rêver On. L'équipe On Trail vous donne rendez-vous en 2023 !"
À propos de On
On est née dans les Alpes suisses avec un objectif : révolutionner la sensation du running en donnant à tous les moyens de courir sur des nuages. Onze ans après son lancement sur le marché, On propose une innovation disruptive dans le domaine des chaussures, des vêtements et des accessoires haut de gamme pour le running performance, les activités de plein air et les activités quotidienne. Poussées par les recommandations des clients, les innovations primées de On, CloudTec® sa conception ciblée et ses avancées révolutionnaires dans le domaine de l'économie circulaire ont attiré un nombre croissant de fans dans le monde entier et invitent les gens à explorer, à découvrir et à rêver. On est présent dans plus de 60 pays dans le monde et s'engage auprès d'une communauté digitale sur www.on-running.com.