Arthur Joyeux-Bouillon et Grégoire Curmer font équipe avec On

Après l'annonce de la traileuse espagnole Claudia Tremps en janvier, l'équipe de trail de l'équipementier suisse performance s'agrandit à nouveau. Cette fois, ce sont deux Français qui font équipe avec On.

Le 6 février 2023, Zürich, Suisse - L'équipe On trail s'agrandit. Les athlètes français Arthur Joyeux-Bouillon et Grégoire Curmer rejoignent la liste grandissante d'athlètes trail de la marque suisse performance.

Arthur Joyeux-Bouillon est né dans le Vercors et a grandi en pratiquant le ski alpin, le ski de randonnée et le vélo.

"Je suis tombé amoureux du trail en 2013, et maintenant je fais des courses d'ultra trail pour le défi physique et mental. Ma première course de 80 km a été l'Ultra Trail du Vercors en 2016. C'était un véritable défi sportif, mais la passion a commencé lorsque j'ai remporté ma première course de 65 km l'année suivante. Ma plus grande réussite à ce jour est probablement la troisième place à la TDS (qui fait partie de la série des finales de l'UTMB). C'était comme une véritable consécration", a déclaré le jeune homme de 28 ans à propos de son sport. "J'aime prendre mes chaussures de course et partir explorer la montagne rapidement et simplement".

Aujourd'hui, Joyeux-Bouillon vit dans la région de la Savoie, en France, qui offre un terrain de jeu idéal pour son entraînement. Il a toujours à ses côtés sa compagne Justine, responsable en communication, qui le soutient dans ses relations publiques, et son chien Naska, son principal partenaire d'entraînement, quelles que soient les conditions météo.

Avec son entraîneur Eric Lacroix, Joyeux-Bouillon a en tête les prochains défis de la saison à venir : en février, il s'attaquera aux 128 km de la TransGranCanaria, puis à l'Istria by UTMB en avril pour obtenir son ticket pour l'UTMB plus tard dans l'année. Le mois de juin sera consacré au Trail 100 d'Andorre by l'UTMB, suivi du Trail de La Rosière en juillet, où Joyeux-Bouillon détient déjà le record de quatre victoires. En août, le point culminant de la saison se profile sous la forme des 170 kilomètres exténuants de la course UTMB.

"J'aime le côté visionnaire de On. Ce qui le distingue des autres partenariats, c'est que je suis inclus dans le développement. Savoir qu'On tient compte de mon avis est important pour moi", déclare Joyeux-Bouillon à propos du partenariat. "Ma chaussure préférée est la Cloudultra. C'est le combo parfait entre confort, performance, stabilité et dynamisme. Cependant, la pièce de course essentielle pour moi est le short. Lors des courses d'ultra trail, on passe tellement de temps à courir. S'il y a des frottements, cela peut devenir un vrai cauchemar."

Son compatriote Grégoire Curmer, 32 ans, est originaire de Chamonix Mont Blanc et est également un passionné de montagne depuis qu'il est petit. Il a commencé par le trail running en 2013 et y a pris goût immédiatement :

"J'aime cette sensation de liberté. Aller d'un point A à un point B avec seulement mes pieds pour me porter, découvrir des paysages, et passer du temps en montagne. En 2013, j'ai décidé de faire la course des 90 kilomètres du Mont Blanc avec un ami. J'ai terminé 6e. J'ai immédiatement su que j'aimais ça et j'ai pris conscience que j'avais des capacités."

Pour Curmer, il existe une fascination particulière pour la découverte de nouvelles courses. Son palmarès reflète cet esprit d'aventure : il a remporté la célèbre Diagonale des Fous, le BourBon, et la "Terre Des Dieux" sur le mythique sentier de grande randonnée GR20 en Corse. En outre, il s'est classé 7e à l'UTMB et 5e à la TDS.

Les montagnes sont importantes pour Curmer, même lorsqu'il ne s'agit pas de trail running. Actuellement, il est sur le point de passer son examen de guide de montagne. "Si les choses ne vont pas bien ou si j'ai des journées difficiles, j'aime être seul, marcher ou faire du vélo. Le simple fait de regarder autour de moi, de ressentir la nature, d'être dehors et de respirer sans penser à l'entraînement ou à la performance, ça me donne de l'énergie." Outre le trail running, il aime le parapente et la plongée, pour laquelle il est également instructeur et sauveteur en plongée.

"Je viens juste de commencer le partenariat avec On, mais je peux déjà voir que c'est une équipe soudée et dynamique avec une grande approche de l'éco-responsabilité, de la performance et du style. Je trouve qu'il y a un respect pour les athlètes et leur mode de vie. C'est une équipe qui a des valeurs et d'autres athlètes fantastiques."

 

Images HD disponibles sous ce lien (©On). 


À propos de On

On est née dans les Alpes suisses avec un objectif : révolutionner la sensation du running en donnant à tous les moyens de courir sur des nuages. Treize ans après son lancement sur le marché, On propose une innovation disruptive dans le domaine des chaussures, des vêtements et des accessoires haut de gamme pour le running performance, les activités outdoor et les activités quotidiennes. Poussées par les recommandations des clients, l'innovation CloudTec® primé de On, son design ciblé et ses avancées révolutionnaires dans le domaine de l'économie circulaire ont attiré un nombre croissant de fans dans le monde entier et invitent les gens à explorer, à découvrir et à rêver.

On est présent dans plus de 60 pays dans le monde et s'engage auprès d'une communauté digitale sur www.on-running.com.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de On

Contact