Donovan Christien franchit une nouvelle étape avec On

Moins d'un an après être passé professionnel, le breton de 25 ans s'associe à la marque suisse pour atteindre de nouveaux sommets.

Le 8 octobre 2023, Zurich, Suisse - Seulement 11 mois après s'être entièrement consacré à sa carrière de coureur, le breton Donovan Christien, 25 ans, rejoint On avec pour priorité les distances 5000 m et 10000 m et le cross-country.

"Même si j'ai arrêté de travailler pour me consacrer à la course à pied il y a seulement 11 mois, ce sport fait partie de ma vie depuis longtemps", se souvient Donovan Christien. "J'ai commencé par des courses de cross-country à l'école et j'ai connu le succès très tôt, en remportant chaque année notre cross régional. Puis je me suis concentré sur le football pendant 15 ans, et j'ai failli atteindre un très haut niveau. Mais je n'ai jamais abandonné la course à pied. Pour moi, c'est tout simplement ma passion. J'aime la liberté qu'elle procure et l'effort d'essayer chaque jour d'être meilleur que le jour précédent.

Donovan s'est fait remarquer en 2021 et 2022 en remportant la médaille de bronze aux championnats de France de Montauban (cross-country) et la quatrième place à Albi (5 km). Il a ensuite remporté la médaille d'or par équipe avec la France aux championnats d'Europe de cross-country à Turin en 2022.

Sur la piste, le jeune homme de 25 ans a participé à l'édition française de On Track Nights lors du FAST5000 cette année, puis a battu le record breton du 5 000 m de dix secondes lors du meeting IFAM d'Oordegem, en Belgique, en mai. Bien que son temps soit encore loin du minimum requis pour les Jeux Olympiques de Paris, le coureur international a amélioré son propre record personnel de 13 secondes.

"Cette course m'a beaucoup appris. En mars 2023, je me suis fait marcher dessus et j'ai été blessé pendant un mois. J'ai cru que ma saison estivale allait être catastrophique. Une fois guéri, je suis parti seul pour la reprise dans mon endroit préféré, à Font-Romeu. Fin mai, mon entraîneur a insisté pour que je fasse une course de 5000 m en Belgique. A ma grande surprise, j'ai terminé en 13:22. Ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut toujours faire confiance à son entraîneur et que le corps a beaucoup plus de mémoire qu'on ne le croit", s'amuse Donovan.

En rejoignant On, le jeune homme espère désormais entamer la prochaine phase de sa carrière dans un environnement plus professionnalisé.

"J'ai la chance de faire de la course à pied mon travail à plein temps, c'est tellement stimulant et motivant. Maintenant que je suis un athlète professionnel, je peux me reposer correctement entre les séances d'entraînement. Le fait d'avoir On comme partenaire m'aide également à passer au niveau supérieur. Ce partenariat me convient parfaitement car j'aime l'image et les valeurs de la marque et les produits sont vraiment efficaces et tout simplement magnifiques."
"Donovan est un athlète prometteur qui a le potentiel de devenir un athlète de classe mondiale. Son développement et ses records personnels cette saison ont prouvé son potentiel et nous sommes heureux de le maintenir sur sa voie", conclut Niklas Bühner, responsable des partenariats athlètes chez On.

Photos disponibles à ce lien (© Oriane Miton, TRC pour On).


À propos de On

On est née dans les Alpes suisses avec un objectif : révolutionner la sensation du running en donnant à tous les moyens de courir sur des nuages. Treize ans après son lancement sur le marché, On propose une innovation disruptive dans le domaine des chaussures, des vêtements et des accessoires haut de gamme pour le running performance, les activités de plein air et les activités quotidienne. Poussées par les recommandations des clients, les innovations primées de On, CloudTec® sa conception ciblée et ses avancées révolutionnaires dans le domaine de l'économie circulaire ont attiré un nombre croissant de fans dans le monde entier et invitent les gens à explorer, à découvrir et à rêver.

On est présent dans plus de 60 pays dans le monde et s'engage auprès d'une communauté digitale sur www.on.com.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de On

Contact