La marque de sport On court jusqu’à la Bourse de New York
New York, États-Unis, le 15 september 15 2021 – Ce matin, 100 coureurs, accompagnés des fondateurs de On, courront le long du fleuve Hudson et se rendront à Wall Street pour sonner la cloche d’ouverture de la Bourse de New York. Cet évènement marque l’entrée en bourse de l’une des marques de sport à la croissance la plus rapide, rendue célèbre par sa technologie de chaussures de course « CloudTec ».
On est une entreprise innovante dans l’âme. Créée par des athlètes et des personnalités disruptives du secteur, elle est aujourd’hui reconnue comme une marque de running de premier plan exploitant un marché du sportswear estimé à 300 milliards de dollars. Animée par une passion pour l’innovation et une expertise en matière de technologie de course à pied, la marque de sport montre que la performance, le design et la durabilité peuvent aller de pair. On a récemment lancé les premières chaussures de course entièrement recyclables, disponibles uniquement par abonnement, et s’est publiquement engagée à atteindre des objectifs ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre, fondés sur des données scientifiques.
On combine hyper-croissance et marges brutes importantes. Avec une croissance annuelle moyenne des ventes nettes de 85% au cours des 10 dernières années, On a régulièrement augmenté sa marge brute, pour atteindre 59% au premier semestre 2021. Les consommateurs apprécient incontestablement la technologie brevetée, le design et l’impact positif de la marque de sport premium. Le chiffre d’affaires net de On pour le premier semestre 2021 a atteint 315 millions de francs suisses, soit une croissance de 85% par rapport à la même période en 2020.
On est une marque mondiale, qui trouve un intérêt auprès de clients dans plus de 60 pays. Courir jusqu’à Wall Street accompagnée de sa communauté est dans l’ADN d’une marque née il y a onze ans dans les Alpes suisses. Elle a été propulsée au premier plan par des champions du monde, des athlètes olympiques et une base de fans du monde entier qui sont tombés amoureux des performances singulières de ses chaussures et de ses vêtements. Les fans ne sont pas seulement fidèles, ils fédèrent aussi les valeurs de On à travers le monde. L’Amérique du Nord constitue le plus grand marché pour On, avec 49% des activités. La marque est désormais présente en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique latine.
La marque nouvelle génération va à la rencontre des consommateurs où qu’ils se trouvent. Pour créer une portée physique, On s’associe étroitement avec les détaillants les plus fiables à travers 8 100 points de vente dans le monde. Parallèlement, la marque établit des liens directs et une proximité avec les consommateurs par le biais du site web et des premiers flagships On. L’activité DTC a représenté 37% des ventes nettes au premier semestre 2021. Ce résultat est favorablement comparable avec le secteur et montre que l’entreprise poursuit un modèle multicanal rentable.
Fondée sur une culture running authentique, la marque captive un public encore plus large. On réussit à combler à la fois un public exigeant en matière de performance et des consommateurs passionnés par la culture et son univers. Les baskets infusées de la technologie On sont présentes dans les plus grands magasins de baskets du monde et une ligne complète de vêtement lancée en 2016 est désormais portée pendant et après les sorties running. Dans un monde où le sport, la vie quotidienne et les affaires se mélangent comme jamais auparavant, il n’est pas surprenant que ces deux publics apprécient les produits dont l’ADN de performance peut s’étendre bien au-delà de la piste.
L’esprit d’exploration et une équipe diversifiée comme catalyseur de l’innovation chez On. L’inscription en bourse de On et la cotation de ses actions à la Bourse de New York lui permettent de poursuivre son parcours unique en tant que marque de sport indépendante, en touchant de nouveaux consommateurs dans le monde entier en bénéficiant d’un accès rapide au capital. Alors que On évolue, l’esprit du running et de découverte reste central. On a été fondée par l’ancien champion du monde Olivier Bernhard avec ses amis et coureurs amateurs David Allemann et Caspar Coppetti. Aujourd’hui, l’équipe globale rassemble non seulement 52 nationalités différentes, mais aussi la richesse de différentes mentalités et de différents milieux culturels. Elle est convaincue qu’On continuera à avoir un avantage à l’avenir en faisant les choses différemment. Les athlètes professionnels partagent le même esprit. L’icône du tennis suisse, Roger Federer, est même récemment devenu co-entrepreneur. Ils partagent tous le même état d’esprit : Dream On.
Images HD disponibles sous ce lien.
À propos de On
On est née dans les Alpes suisses avec un objectif : révolutionner la sensation du running en donnant à tous les moyens de courir sur des nuages. Onze ans après son lancement sur le marché, On propose une innovation perturbatrice dans le domaine des chaussures, des vêtements et des accessoires haut de gamme pour la course de performance, les activités de plein air et les activités de tous les jours. Poussées par les recommandations des clients, les innovations primées de On, CloudTec® sa conception ciblée et ses avancées révolutionnaires dans le domaine de l’économie circulaire ont attiré un nombre croissant de fans dans le monde entier et incitent les gens à explorer, à découvrir et à rêver.
On est présent dans plus de 60 pays dans le monde et s’engage auprès d’une communauté digitale sur www.on-running.com.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des déclarations prospectives. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques contenues dans ce communiqué de presse, y compris les déclarations concernant les résultats d'exploitation et la situation financière futurs de On, sa stratégie commerciale, ses produits et sa technologie, ainsi que les plans et objectifs de la direction, sont des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur les convictions et les hypothèses de la direction de On et sur les informations dont dispose actuellement la direction de On. Ces déclarations sont soumises à des risques et à des incertitudes, et les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives en raison de divers facteurs, y compris ceux décrits dans les documents déposés par On auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Aucune garantie ne peut être donnée que ces résultats futurs seront atteints. Les déclarations prévisionnelles ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites. On décline expressément toute obligation ou engagement de mettre à jour les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse pour refléter tout changement dans ses attentes ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées, sauf si la loi applicable l'exige. Aucune déclaration ou garantie (expresse ou implicite) n'est faite quant à l'exactitude de ces déclarations prospectives.
Aucune offre
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres, et il n'y aura aucune vente de titres dans un État ou une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les titres de cet État ou de cette juridiction. Toute offre, sollicitation ou offre d'achat, ou toute vente de titres sera effectuée conformément aux exigences d'enregistrement de la loi sur les valeurs mobilières de 1933, telle que modifiée.