Les athlètes On brillent aux grands championnats d'athlétisme 2022

Après avoir remporté une toute première victoire à la Diamond League plus tôt cet été, l'engagement de On dans l'athlétisme a continué à porter ses fruits lors des grands championnats 2022

Marta Garcia aux Championnats d'Europe de Munich 2022 ©On
Marta Garcia aux Championnats d'Europe de Munich 2022 ©On

Le 30 août 2022, Zurich, SuisseAprès avoir remporté sa toute première victoire à la Diamond League plus tôt cet été, l'engagement de On dans l'athlétisme a continué à porter ses fruits lors des grands championnats de 2022. ​ Au total, les athlètes de On ont remporté sept médailles et établi de nombreux records personnels.

Championnats du monde d'athlétisme de Eugène 2022

La célébre coureuse de demi-fond Hellen Obiri (KEN) a donné à On sa toute première médaille dans un championnat majeur: dans une course très disputé, l'athlète de 32 ans a terminé deuxième, avec un record personnel de 30 minutes et 10 secondes sur le ​ ​ ​ ​ ​ ​ 10,000m.

Un autre record personnel a été établi par la dernière recrue du On Athletic Club (OAC), Mario Garcia-Romo. Le champion national espagnol a terminé quatrième dans l'épreuve du 1,500m, en courant en 3:30.20 et en battant son ancien record personnel de 5 secondes.

Nombre total d'athlètes On au départ: 27

Meilleurs résultats:
Hellen Obiri, KEN, 2eme du 10,000m
Alexandra Burghardt, GER, 3eme du 4x100m
Mario Garcia-Romo, ESP, 4eme du 1,500m
Joe Klecker, USA, 9th du 10,000 m

Jeux du Commonwealth de Birmingham 2022

Le record personnel et la médaille suivants sont venus d'Oliver Hoare, OAC, deux semaines plus tard. Après des championnats du monde décevants, l'Australien est arrivé aux Jeux du Commonwealth de Birmingham avec un objectif à atteindre. Dans les dernières foulées de la finale du 1,500m, il a devancé un peloton de classe mondiale pour remporter une victoire pleine d'émotion. Il franchit la ligne en un record personnel de 3:30.12, battant le record des Jeux vieux de 48 ans.

Nombre total d'athlètes On au départ: 3

Meilleurs résultats:

Oliver Hoare, AUS, 1er, 1,500m
Amy-Eloise Markovc, ENG, 4eme, 5,000m
George Beamish, NZL, 6eme, 5,000m

Championnats d'Europe de Munich 2022

Les Championnats d'Europe de Munich on été un terrain favorable à de nouveaux succès pour les chaussures On. La toute première médaille des Championnats d'Europe a été apportée par Mario Garcia-Romo, qui est monté sur la troisième marche du podium du 1,500m. Un temps de 3:34.88 a permis à l'espagnol de remporter sa toute première médaille senior.

Dans le 3,000m steeple, le coureur italien Ahmed Abdelwahed a repoussé les limites encore plus loin et a également remporté sa toute première médaille. Il a couru un dernier tour incroyablement rapide pour terminer deuxième dans un temps de 8:22.35.

Lors de la dernière journée des championnats, les athlètes On ont terminé en beauté. La Norvégienne Zerei Mezngi Kbrom a réalisé un coup d'éclat en terminant deuxième du 10,000m en 27:46.94. Elle a surpris les favoris en prenant agressivement la tête à un kilomètre de l'arrivée et ne l'a cédée qu'à quelques mètres de l'arrivée pour remporter l'argent.

Dans la dernière épreuve des Championnats, le relais 4x100m, Alexandra Burghardt est devenue la première championne européenne avec les On Cloudspikes. Elle a réalisé un premier relais fantastique qui a permis à ses coéquipières allemandes de remporter le titre devant un public local déchaîné.

Alexandra Burghardt aux Championnats d'Europe de Munich © On
Alexandra Burghardt aux Championnats d'Europe de Munich © On

Nombre total d'athlètes On au départ: 19

Meilleurs résultats:

Alexandra Burghardt (GER), 1ere, 4x100 relay
Ahmed Abdelwahed (ITA), 2eme, 3,000m steeple
Zerei Mezngi Kbrom (NOR), 2eme, 10,000m
Mario Garcia Romo (ESP), 3eme, 1,500m
Alicja Konieczek (POL), 4eme, 3,000m steeple
Amy-Eloise Markovc (GBR), 5eme, 5,000m
Nicolas Navarro (FRA), 5eme, Marathon

 

"En regardant les 6 derniers mois, nous pouvons être très fiers de ce que nous avons réalisé: notre première victoire en Diamond League (Dominic Lobalu, 3,000m Stockholm), la première médaille à un Championnat du Monde, à Eugene (Hellen Obiri, 10,000m, argent) et notre première médaille d'or aux Jeux du Commonwealth (Ollie Hoare, 1,500m). La poursuite de ces succès avec quatre médailles aux Championnats d'Europe est la preuve que nous sommes sur la bonne voie", a déclaré Flavio Calligaris, responsable de la stratégie des athlètes et des partenariats performance running chez On. 
"Ce qu'il est important de noter, c'est que tous nos athlètes ont concouru avec nos produits. Equiper des athlètes gagnants avec des produits élite ​ est devenu une réalité pour On. Un grand bravo à toutes les équipes Lightning, ici et au Vietnam, qui se dépassent et trouvent des solutions. Nous sommes fiers mais pas encore satisfaits. Budapest 2023 est déjà sur le point d'arriver et Paris 2024 est dans moins de deux ans. Nous allons continuer à pousser !"

 


 

À propos de On

On est née dans les Alpes suisses avec un objectif : révolutionner la sensation du running en donnant à tous les moyens de courir sur des nuages. Onze ans après son lancement sur le marché, On propose une innovation disruptive dans le domaine des chaussures, des vêtements et des accessoires haut de gamme pour le running performance, les activités de plein air et les activités quotidienne. Poussées par les recommandations des clients, les innovations primées de On, CloudTec® sa conception ciblée et ses avancées révolutionnaires dans le domaine de l'économie circulaire ont attiré un nombre croissant de fans dans le monde entier et invitent les gens à explorer, à découvrir et à rêver. On est présent dans plus de 60 pays dans le monde et s'engage auprès d'une communauté digitale sur www.on-running.com.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de On

Contact