Les athlètes On marquent de leur empreinte la saison 2022 de la Diamond League

La 13e saison de la Diamond League a permis pour la première fois à des athlètes On de briller à haut niveau.

Olli Hoare à la finale de la Diamond League à Zürich ©On
Olli Hoare à la finale de la Diamond League à Zürich ©On

Le 12 septembre 2022, Zürich, SuisseLes finales de la Wanda Diamond League à Zürich concluent une saison de compétition intense pour les meilleurs athlètes d'athlétisme du monde. Outre les succès remportés lors des Championnats du monde à Eugene (USA), des Jeux du Commonwealth à Birmingham (GBR) et des Championnats d'Europe à Munich (GER), la 13e saison de la Diamond League a également été marquée par la première apparition d'athlètes On dans des compétitions d'athlétisme de circuit de compétitions de haut niveau. 

Au cours de la saison, 13 athlètes On issus de neuf nations différentes ont concouru au plus haut niveau de l'athlétisme lors de la Diamond League, sur des distances allant du 800 au 5000 mètres. 35 départs dans des épreuves de la Diamond League ont conduit à six podiums, dont une toute première victoire sur la Diamond League pour On, obtenue par Dominic Lobalu (SSD) dans la course du 3000 mètres à Stockholm. Sept athlètes se sont qualifiés pour les finales de la Diamond League à Zürich, l'événement phare de la saison qui se déroule au stade du Letzigrund, à deux pas du siège d'On.

Le coureur de demi-fond australien et membre de OAC, Oliver Hoare, a été l'athlète On le plus performant avec un total de quatre podiums sur les distances du 1500 mètres et du mile (2e à Eugene et Oslo, 1 mile ; 3e à Birmingham et Zürich sur la distance le 1500 m), suivi de Dominic Lobalu qui a non seulement remporté la victoire à Stockholm mais a également pris une impressionnante deuxième place sur 5000 m lors des finales de la Diamond League à Zürich. Alicia Monson et Sage Hurta (USA) ont complété le quatuor du podium On. Monson est passée tout près de remporter sa toute première Diamond League et s'est classée deuxième d'un cheveu sur le 3000 m à Lausanne. Hurta a pris la troisième place sur 800 m lors des finales de la Diamond League à Zurich. 

Outre ces grandes réalisations, les athlètes On ont également réussi sur le plan personnel en améliorant régulièrement leurs performances. Au total, onze athlètes ont établi des records personnels lors des meetings de la Diamond League 2022 : Marta Garcia, Geordie Beamish (2x), Sage Hurta, Olli Hoare (2x), Alicia Monson (2x), Dominic Lobalu (2x), Courtney Wayment. En plus de cela, les athlètes de On ont obtenu un nouveau record régional (Olli Hoare, 1 mile, Oslo), un record national (Luke McCann, 1000 m, Monaco) et un meilleur temps mondial (Dominic Lobalu, 7:29.48, 3000 m, Stockholm).

 

"Nous regardons en arrière et nous sommes super fiers de la meilleure saison On à la Diamond League. Mais plus important encore que les résultats, il faut voir la passion et le dévouement de nos athlètes et la façon dont ils représentent la marque. Cette année, les résultats impressionnants sont également le reflet des progrès considérables que nous avons réalisés pour développer les produits. Cela montre ce qui est possible si nous continuons à travailler en étroite collaboration avec les athlètes", a déclaré Flavio Calligaris, responsable de la stratégie et des partenariats athlètes - Performance Running chez On.

 

Podiums sur la Diamond League 2022

1er: ​
Dominic Lobalu (SSD), 3000m, Stockholm

2nd: ​
Oliver Hoare (AUS), 1 mile, Eugene
Oliver Hoare (AUS), 1 mile, Oslo
Alicia Monson (USA), 3000m, Lausanne
Dominic Lobalu (SSD), 5000m Finals Zürich

3eme:
Oliver Hoare (AUS), 1500m, Birmingham
Oliver Hoare (AUS), 1500 m Finals Zürich
Sage Hurta (USA), 800m Finals Zürich

Au départ de la Diamond League 2022
George Beamish (NZL) - OAC
Marta Garcia (ESP) - OAC Europe
Mario Garcia Romo (ESP)
Charles Grethen (LUX) ​
Oliver Hoare (AUS) - OAC
Sage Hurta (USA) - OAC
Joe Klecker (USA) - OAC
Dominic Lobalu (SSD)
Luke McCann (IRL) - OAC Europe
George Mills (GBR) - OAC Europe
Alicia Monson (USA) - OAC
Courtney Wayment (USA)
Jonas Raess (SUI) 


À propos de On

On est née dans les Alpes suisses avec un objectif : révolutionner la sensation du running en donnant à tous les moyens de courir sur des nuages. Onze ans après son lancement sur le marché, On propose une innovation disruptive dans le domaine des chaussures, des vêtements et des accessoires haut de gamme pour le running performance, les activités de plein air et les activités quotidienne. Poussées par les recommandations des clients, les innovations primées de On, CloudTec® sa conception ciblée et ses avancées révolutionnaires dans le domaine de l'économie circulaire ont attiré un nombre croissant de fans dans le monde entier et invitent les gens à explorer, à découvrir et à rêver.

On est présent dans plus de 60 pays dans le monde et s'engage auprès d'une communauté digitale sur www.on-running.com.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de On

Contact

On AG Förrlibuckstrasse 190 8005 Zurich | CH Please note that only press and media inquiries will be processed.  For additional information or customer requests, fill out the form at https://www.on.com/contact-us

press@on.com

www.on.com