On enrichit son équipe d'athlètes avec le français Pierre Le Corre
Le triathlète expérimenté rejoint l'équipementier sportif suisse dans une année passionnante pour les athlètes français.
Zurich, Suisse, le 28 mars 2024 - Le champion d'Europe 2018 Pierre Le Corre est le dernier membre de l'équipe triathlon de On.
Originaire de Vannes, dans l'ouest de la France, Pierre Le Corre a découvert sa passion pour la natation à l'âge de six ans, mais ce n'est qu'après avoir déménagé aux Etats-Unis à l'âge de 16 ans qu'il s'est mis à la course à pied et qu'il a plongé dans le monde du triathlon.
“J'ai commence à courir pendant mon année d'échange aux USA. J'étais assez doué et j'ai adoré la liberté que ce sport procure”.
Pierre Le Corre a été remarqué pour la première fois au niveau international en 2013, en remportant les championnats du monde U23 à Londres. Il a continué à se faire un nom, en remportant le titre national français en 2014 et 2015 et en terminant pour la première fois dans le top 10 du classement de fin d'année.
En 2018, Pierre Le Corre a décroché son premier titre européen et a doublé la mise en remportant le relais mixte par équipe le lendemain. Il a ajouté une troisième médaille européenne à son nom lors des Championnats d'Europe de triathlon 2022 à Munich, en décrochant l'argent sur un podium entièrement français.
Interrogé sur sa décision de rejoindre On, il a déclaré : "On est la quintessence de l'excellence en matière d'équipement de course à pied, représentant le meilleur de l'innovation et de la performance. Ce n'est pas seulement une marque, c'est l'entreprise qui connait la plus forte croissance dans l'industrie du running, incarnant l'esprit du progrès et de la vitesse".
"Nous sommes très heureux d'accueillir Pierre au sein de On. Sa constance et sa patience sont une source d'inspiration pour ses coéquipiers chez On et les triathlètes en herbe qui sont peut-être tiraillés entre le choix de poursuivre le sport ou un diplôme universitaire. Il incarne parfaitment l'esprit de On et s'intègre parfaitement à l'équipe", a déclaré Maria Ortega, Athlete Manager chez On.
Pierre Le Corre a célébré ses débuts olympiques aux Jeux de 2016 à Rio, terminant 25e au classement final. Il a obtenu sa qualification olympique l'année dernière en terminant à la deuxième place des finales du championnat du monde de triathlon à Pontevedra, en Espagne. Aujourd'hui, il attend de savoir s'il sera sur la ligne de départ à Paris en juillet. S'il est nommé, il sera l'un des athlètes les plus expérimentés sur la ligne de départ, et son rêve de remporter une médaille olympique sera à portée de main.
Maria Ortega poursuit : "Le fait que les Jeux se déroulent dans son pays d'origine sera certainement un atout supplémentaire pour Pierre s'il est sélectionné. Son expérience et sa patience joueront certainement un rôle dans ses performances et nous sommes ravis de le soutenir dans sa quête d'une médaille olympique".
Les photos sont disponibles à ce lien © On/Orbital Studio.
À propos de On
On est née dans les Alpes suisses avec un objectif : révolutionner la sensation du running en offrant les moyens de courir sur des nuages. Quatorze ans après son lancement sur le marché, On révolutionne l'univers des chaussures, des vêtements et des accessoires haut de gamme pour le running performance, les activités outdoor et les activités quotidiennes. Poussées par les recommandations des clients, l'innovation CloudTec® primé de On, son design ciblé et ses avancées révolutionnaires dans le domaine de l'économie circulaire ont attiré un nombre croissant de fans dans le monde entier et invitent les gens à explorer, à découvrir et à rêver.
On est présent dans plus de 60 pays dans le monde et s'engage auprès d'une communauté digitale sur www.on-running.com.