On met l'accent sur un packaging durable

L’équipementier running suisse présente de nouveaux emballages fabriqués à partir de matériaux recyclés afin de réduire les déchets et les émissions de gaz à effet de serre.

Sustainable Packaging ©On
Sustainable Packaging ©On

Le 21 juin 2021, Zürich, Suisse Soucieuse d’innover pour un avenir plus durable dans l’industrie du sportswear, la marque running suisse On change ses emballages pour des packagings composés de matériaux 100% recyclés, ce qui devra permettre d’économiser environ 40 tonnes d’encre, de papier et de plastique, soit l’équivalent d’environ 160 tonnes de CO2 par an .

L’équipe développement durable de On a évalué de nombreuses données pour découvrir que les matériaux sont responsables de près de 80% de l’empreinte environnementale de l’entreprise. La réduction des déchets et des émissions de gaz à effet de serre pour limiter le changement climatique est une priorité absolue de la stratégie de développement durable de On. Les emballages recyclés constituent une étape importante vers la réalisation des objectifs ambitieux de On. 

“"l était grand temps d’adapter l’emballage à notre stratégie globale de développement durable », explique Viviane Gut, responsable du développement durable chez On. « Nous avons tout examiné dans les moindres détails, ce qui n’est pas négligeable lorsque vous expédiez des millions de chaussures. Remplacer les matériaux vierges par des matériaux recyclés tout en maintenant nos normes de qualité a pris du temps, mais nous sommes vraiment heureux du résultat .”

Les coureurs du monde entier recevront désormais les chaussures On dans des boîtes et les chaussettes et lacets dans des emballages fabriqués à partir de matériaux 100% recyclés. Les vêtements arriveront dans des emballages recyclés à 99%, récupérés à partir de déchets industriels. L’encre restante est une alternative à base d’eau aux encres PVC précédentes, et au lieu des bons de retour en papier, On a opté pour des QR codes scannables à l’intérieur du colis. 

Le matériau recyclable est un autre pas vers les objectifs « Impact » de On. Au début de l’année, la marque a annoncé qu’elle rejoignait l’initiative Science Based Targets (SBTi) et a lancé le premier service d’abonnement au monde, appelé Cyclon, afin de proposer des articles de sport entièrement recyclables à ses clients du monde entier. 

 


Photos disponibles à ce lien.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de On

Contact