On renforce son équipe de triathlon avec des signatures de superstars

Le champion olympique Kristian Blummenfelt (NOR), la championne du monde Ironman Chelsea Sodaro (USA) et la médaillée d'argent du championnat du monde Ironman 70.3 Paula Findlay (CAN) rejoignent la liste des athlètes de l'équipementier sportif suisse.

Paula Findlay, Kristian Blummenfelt et Chelsea Sodaro © On
Paula Findlay, Kristian Blummenfelt et Chelsea Sodaro © On

Le 25 janvier 2023, Zürich, Suisse — ​ Après le succès phénoménal de Gustav Iden aux Championnats du monde Ironman 2022, On renforce encore son équipe de triathlon avec trois signatures importantes. Le champion olympique Kristian Blummenfelt, la championne du monde Ironman en titre Chelsea Sodaro et la médaillée d'argent du championnat du monde Ironman 70.3 2022 Paula Findlay rejoignent l'impressionnante liste de triathlètes de classe mondiale qui concourent avec les produits On.

"Avec les nouveaux arrivants, nous avons des gagnants dans toutes les disciplines majeures dans notre équipe", a expliqué Flavio Calligaris, responsable de la stratégie des athlètes et des partenariats chez On. "Notre objectif est d'attirer et de développer les talents du triathlon de demain. C'est pourquoi il était important pour nous de travailler avec ces athlètes performants dans la fleur de l'âge afin qu'ils servent de modèles aux jeunes triathlètes. Kristian, Chelsea et Paula, aux côtés de Gustav, seront des vecteurs pour la prochaine génération - ce sont des pionniers qui inspirent beaucoup de monde avec leurs grandes victoires et leurs performances."

Chelsea Sodaro: "Tout ce qui concerne ces partenariats a du sens"

"L'investissement de On dans le triathlon professionnel signifie beaucoup", a déclaré la championne du monde de Kona, Chelsea Sodaro, au début du partenariat. "Notre sport met en valeur certains des meilleurs athlètes du monde, et maintenant nous courrons dans les chaussures les plus rapides. Comme On, les triathlètes n'ont pas peur d'essayer de nouvelles technologies et de repousser les limites de la performance humaine. Tout dans ces partenariats est logique."

Avant de se lancer dans le triathlon, Chelsea Sodaro a d'abord connu une carrière réussie en tant que coureuse de demi-fond. Elle a obtenu tous les honneurs américains en cross-country et en athlétisme en tant que senior à l'université et a remporté deux titres nationaux en tant que coureuse professionnelle. Elle était une compétitrice de niveau national et participait régulièrement aux épreuves d'athlétisme de la Diamond League. Depuis son changement en 2017, elle a remporté une Coupe du monde ITU et quatre épreuves Ironman 70.3. En octobre 2022, Sodaro a célébré son succès le plus important à ce jour. La jeune femme de 33 ans a remporté le titre de championne du monde d'Ironman à Kona, à Hawaï. C'était seulement le deuxième Ironman de sa carrière, et elle l'a remporté 18 mois après avoir donné naissance à sa fille Skye.

"Travailler avec On - c'était un choix facile ! On est une entreprise innovante qui repousse les limites de la performance humaine. Dès nos premières conversations, j'ai immédiatement ressenti une énergie particulière et j'ai su que je voulais faire partie de ce que l'équipe est en train de créer. La passion, les valeurs et l'intrépidité du cofondateur de On, Olivier Bernhard, m'ont incroyablement inspirée. Cette éthique a résonné en moi à de nombreux niveaux, et j'ai senti que On était l'endroit idéal pour moi en tant qu'athlète", a déclaré Sodaro. 

Kristian Blummenfelt: "Je veux faire tout ce que je peux pour me battre pour la victoire aux Jeux olympiques de Paris"

Le champion olympique en titre, Kristian Blummenfelt, se joint à On avec un objectif unique cette année : 

"La raison pour laquelle je rejoins On est simplement liée aux Jeux olympiques de Paris. Je veux faire tout ce que je peux au cours de l'année et demie à venir pour être en mesure de me battre pour cette victoire. Cela signifie également qu'il faut choisir les bons partenaires, avec la meilleure équipe, qui peuvent me donner cet avantage concurrentiel en matière d'équipement. D'après ce que j'ai vu en visitant On Labs, c'est une équipe dynamique et dévouée qui, je crois, peut me mettre dans une meilleure position à Paris", a déclaré Blummenfelt.

Venant de la natation, Blummenfelt avait des talents au-delà du bassin, puisqu'il était l'un des meilleurs coureurs de fond juniors de Norvège. Mais une fois qu'il s'est engagé dans le triathlon, il est devenu l'un des triathlètes les plus performants de ces dernières années. Après avoir remporté la médaille d'or du triathlon aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, le jeune homme de 28 ans a ajouté le titre de champion du monde ITU en 2021, le titre de champion du monde Ironman en 2021 et le titre de champion du monde Ironman 70.3 en 2022 à son impressionnant CV. Dans le cadre du projet Sub7 en 2022, il a enregistré le temps le plus rapide jamais mesuré sur un Ironman (06:44:25) dans des conditions optimales. Il est également arrivé en tête du classement mondial PTO nouvellement introduit la même année. 

En compagnie de son ami d'enfance et compagnon d'entraînement fidèle Gustav Iden, qui a rejoint On à l'automne 2022, Blummenfelt ne se contentera pas de concourir avec les chaussures On, mais jouera également un rôle actif dans les tests et le développement de nouveaux produits de haute performance. Le "train norvégien" apportera son approche scientifique approfondie et les données qui sont à la base de ses performances pour aider à développer les produits de performance du futur avec l'équipe Lightning de On.

Paula Findlay: "J'ai pleinement confiance dans le fait que le matériel que j'utilise est le meilleur au monde."

Pour la Canadienne Paula Findlay, qui anime la chaîne YouTube à succès " That Triathlon Life " avec son partenaire Eric Lagerstrom, la confiance dans les équipements de course On est au centre du partenariat.

"J'ai toujours admiré l'attention portée par On aux détails et au style. Chaque fois que j'ai pris une chaussure ou un vêtement On, j'ai été impressionnée par la qualité et le toucher et j'ai adoré le look. J'ai couru avec la Cloudboom Echo 3.0 en décembre dernier et j'ai gagné, donc ma confiance dans les chaussures de course On est extrêmement élevée", a déclaré Findlay sur les raisons de sa collaboration avec la marque suisse.

La jeune femme de 33 ans a commencé sa carrière en tant que nageuse et coureuse au lycée avant de se lancer dans le triathlon à l'université. Elle a rapidement gravi les échelons de l'ITU pour concourir au plus haut niveau, avec à la clé cinq victoires en Coupe du monde ITU lors de la saison 2010/11. Malheureusement, des maladies et des blessures ont stoppé son ascension. En 2017, elle s'essaie au circuit de demi-fond, où elle réalise désormais régulièrement des podiums. En 2022, elle a terminé à la 8e place du classement mondial PTO nouvellement établi.

"Avoir On derrière moi, une marque à la pointe de l'innovation et de la vitesse, me permet de me concentrer sur l'entraînement et la course tout en ayant une confiance totale dans le fait que le matériel que j'utilise est le meilleur au monde. Je suis une coureuse assez sujète aux blessures, et la Cloudmonster est l'une des chaussures les plus confortables que j'aie jamais portées. Elle me donne la confiance nécessaire pour courir les volumes dont j'ai besoin sans risquer de me blesser."

Findlay fera probablement sa première apparition en On lors de l'Ironman 70.3 d'Oceanside le 2 avril et vise à chasser la médaille d'or manquante aux Championnats du monde Ironman 70.3 en 2023. 

Quels que soient leurs objectifs, la clé du succès pour On sera toujours que ses athlètes puissent sentir que la marque leur apporte le soutien qu'ils méritent. "Notre équipe est diversifiée - des champions olympiques aux champions du monde Ironman, des champions du monde paralympiques et paratriathlon aux athlètes de classe mondiale de Xterra et de Duathlon. Des mamans qui combinent leur rôle avec passion et leur talent inhérent aux jeunes talents qui veulent devenir des superstars et peut-être, en même temps, des parents dans le futur", conclut Flavio Calligaris. "Avec une équipe composée de trente athlètes parmi les meilleurs et les plus prometteurs du monde, nous envoyons un message à la communauté du triathlon : leurs rêves ont leur place dans notre équipe." 

 

Images HD disponibles sous ce lien (photo credit: On). 


À propos de On

On est née dans les Alpes suisses avec un objectif : révolutionner la sensation du running en donnant à tous les moyens de courir sur des nuages. Treize ans après son lancement sur le marché, On propose une innovation disruptive dans le domaine des chaussures, des vêtements et des accessoires haut de gamme pour le running performance, les activités outdoor et les activités quotidiennes. Poussées par les recommandations des clients, l'innovation CloudTec® primé de On, son design ciblé et ses avancées révolutionnaires dans le domaine de l'économie circulaire ont attiré un nombre croissant de fans dans le monde entier et invitent les gens à explorer, à découvrir et à rêver.

On est présent dans plus de 60 pays dans le monde et s'engage auprès d'une communauté digitale sur www.on-running.com.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de On

Contact

On AG Förrlibuckstrasse 190 8005 Zurich | CH Please note that only press and media inquiries will be processed.  For additional information or customer requests, fill out the form at https://www.on.com/contact-us

press@on.com

www.on.com