On TMB Challenge – Un temps de référence pour le relais mixte
Fastest Known Time: L'équipe trail On aura mis 20h55 pour parcourir l'iconique route autour du Mont-Blanc, en relais mixte.
Le 31 août 2020, Zürich, Suisse – Le relais mixte des athlètes trail On s'est élancé jeudi dernier, à 18h00 depuis la Place du Triangle de l'Amitié à Chamonix. Ils auront mis 20 heures et 55 minutes pour boucler le Tour du Mont-Blanc par l'itinéraire de la célèbre course.
C'est dans une ambiance électrique, et animée par des tentatives et projets individuels, que s'est élancée Marine Chalaye pour débuter la route des 168 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé positifs. Se relayeront dans la nuit, puis le lendemain, Emmanuel Gault, Marion Delespierre et enfin Antoine Charvolin, pour une arrivée en équipe à Chamonix. Une marque de référence non officielle de 20h55 pour le team qui a savouré la performance et qui pense déjà à retenter l'expérience.
« Le Tour du Mont Blanc est mythique. C'est tout simplement génial de parcourir cette distance en moins de 21 heures. Nous avons vu tant de superbes endroits en si peu de temps. Je suis très heureux », raconte Antoine Charvolin, 22 ans, après la course. « Cependant, nous pensons que nous pouvons aller encore plus vite et nous nous attaquerons bientôt à nouveau notre record », ajoute-t-il avec un sourire.