Multiples titres nationaux, des victoires et des records personnels - un week-end de compétition réussi pour les athlètes On
Les athlètes On sont montés sur la plus haute marche des podiums dans différents pays et disciplines ce week-end, à l'occasion de nombreux championnats nationaux, marathons et semi-marathons.
Le 19 février 2023, Zürich, Suisse - Avec une multitude de championnats nationaux qui se sont déroulés ce week-end, l'équipe d'athlétisme d'On n'a pas manqué de vainqueurs et de podiums, en plus des formidables médailles d'argent individuelles et de bronze du relais mixte remportées par Tsigie Gerbreselama et Olli Hoare lors des Championnats du monde d'athlétisme de cross-country à Bathurst.
Championnats nationaux : cinq en or, cinq en argent et trois en bronze.
L'équipe de demi-fond On compte désormais cinq champions nationaux dans ses rangs. Trois viennent de OAC Europe : Sebastian Frey a remporté le championnat d'Autriche sur 3000m, tandis que son coéquipier néerlandais Noah Baltus a remporté le titre sur 1500m. Tom Elmer a gagné dans la même épreuve en Suisse.
En France, Charlotte Pizzo est la championne du 800 m en salle pour 2023, et Jolanda Kallabis a remporté le même titre lors des championnats nationaux allemands en salle, avec la manière et avec un nouveau record personnel. Kallabis, qui venait d'avoir 18 ans un jour avant la compétition, a réalisé le deuxième meilleur chrono de tous les temps pour une athlète allemande U20.
Mais les succès de l'équipe On ne se sont pas arrêtés là. Sinta Vissa, du OAC, a terminé en deuxième place au 1500m lors des championnats nationaux italiens, tandis que sa coéquipière Sage Hurta-Klecker est également revenue avec la médaille d'argent des championnats en salle de l'USATF à Albuquerque. La star britannique du OAC, Goerge Mills, a poursuivi la tendance à l'argent sur la distance du 1500m avec une autre deuxième place aux championnats britanniques en salle à Birmingham. Sa coéquipière Marta Garcia a remporté l'argent dans l'épreuve du 3000m aux championnats d'Espagne et le bronze dans la course plus courte du 1500m. En Autriche, Sebastian Frey a également remporté une deuxième médaille, une argent dans le 1500 mètres.
L'athlète On Alicja Konieczek a pris la troisième place de la course de 3000 m lors des championnats polonais en salle à Torun, Rachel Pellaud a terminé troisième de la course de 800 m en Suisse et Alexandra Burghardt a décroché le bronze du sprint de 60 m en Allemagne.
Semi-marathon de RAK (EAU) : Hellen Obiri s'impose
Hellen Obiri a été la première femme à franchir la ligne d'arrivée lors de la 16e édition du semi-marathon de Ras Al Khaimah. La Kenyane a gagné avec un temps fantastique de 1:05:05. L'événement marquait la première compétition depuis les débuts d'Obiri au marathon de New York l'automne dernier.
Marathon de Séville (ESP): Navarro établit un nouveau RP
Le coureur de fond français et athlète On, Nicolas Navarro, a amputé 15 secondes à son record personnel pour prendre la 8e place du marathon de Séville, en Espagne. Il a terminé en un temps de 2:06:44, une amélioration considérable par rapport à sa 13e place en 2022 (02:08:29).
Pour l'athlète italien Yohanes Chiappinelli, Seville a marqué ses débuts au marathon, qu'il a terminé en 2:09:45.
À propos de On
On est née dans les Alpes suisses avec un objectif : révolutionner la sensation du running en donnant à tous les moyens de courir sur des nuages. Treize ans après son lancement sur le marché, On propose une innovation disruptive dans le domaine des chaussures, des vêtements et des accessoires haut de gamme pour le running performance, les activités outdoor et les activités quotidiennes. Poussées par les recommandations des clients, l'innovation CloudTec® primé de On, son design ciblé et ses avancées révolutionnaires dans le domaine de l'économie circulaire ont attiré un nombre croissant de fans dans le monde entier et invitent les gens à explorer, à découvrir et à rêver.
On est présent dans plus de 60 pays dans le monde et s'engage auprès d'une communauté digitale sur www.on-running.com.